Etterbeek

Etterbeek est une commune dynamique de la région de Bruxelles-Capitale qui offre aux visiteurs une histoire riche et des expositions culturelles variées. 

Si vous prévoyez de séjourner à Etterbeek, nous vous suggérons de passer votre temps libre à flâner dans la ville pour profiter de la splendeur des nombreux sites historiques. 

Nous vous présentons quelques-unes des activités les plus uniques et les plus amusantes que vous pouvez pratiquer seul ou avec toute votre famille pendant votre séjour à Etterbeek, à Bruxelles. Lisez la suite !

Besoin d'un endroit pour se loger ?

Si vous prévoyez de vous rendre à Etterbeek prochainement, pourquoi ne pas opter pour un appartement résidentiel ou avec services complets afin de rendre votre séjour confortable, pratique et sans tracas. Avec des emplacements à proximité de toutes les principales attractions et des sites célèbres d'Etterbeek, les Appartements BBF offrent une solution simple pour vous aider à trouver et à choisir un appartement adapté à vos besoins.

Il vous suffit de sélectionner le lieu et de choisir l'appartement qui correspond le mieux à vos besoins ! Nous vous souhaitons un bon voyage et espérons que vous passerez un séjour confortable et passionnant à Etterbeek.

Les événements à Etterbeek

Vin sur Wijn

Pour une soirée de bonne musique, une ambiance parfaite et un délicieux verre de vin, rendez-vous au bar à vin et restaurant Vin sur Wijn à Etterbeek. L'endroit est une visite incontournable pour ceux qui souhaitent déguster une grande variété de vins fins, et vous apprécierez certainement la collection qu'ils ont en réserve.

Le bar à vin, qui fait partie de la culture locale, est un lieu très apprécié pour les rencontres et les petits rassemblements. C'est un endroit idéal pour en savoir plus sur Etterbeek tout en se détendant et en dégustant des mets et des vins raffinés. L'atmosphère chic et contemporaine de l'endroit est un excellent moyen de raviver vos sens et d'interagir avec la communauté.

 

Théâtre Saint Michel

Certains lieux et bâtiments deviennent si importants pour les habitants d'une ville que ces sites deviennent partie intégrante de l'identité de la région. C'est le cas du Théâtre Saint Michel à Etterbeek. Ce théâtre, fondé en 1932, est l'un des préférés de la région et accueille des spectacles de différentes natures tout au long de l'année. De la comédie à l'opéra et aux pièces de théâtre, le théâtre a accueilli de nombreuses célébrités tels que Michel Galabru, Eddy Mitchell, Michel Leeb, Richard Berry, et même Patrick Timsit.

Pendant votre séjour à Etterbeek, il est conseillé de visiter le théâtre et de profiter de l'un de ses programmes en cours. Le théâtre a une capacité d'environ 1500 personnes et est également utilisé pour des occasions sociales, culturelles et politiques par les habitants du quartier.

bar à vin à Etterbeek près des appartements BBF

Buste d'Edmond Thieffry

Edmond Thieffry était un aviateur et un as du combat belge, pendant la Première Guerre mondiale. Originaire d'Etterbeek, ce brave soldat a reçu le statut officiel d'as après avoir abattu dix avions de guerre ennemis dans différentes opérations pendant la Première Guerre mondiale. Pour commémorer ses victoires, son buste a été érigé dans la ville d'Etterbeek, pour rendre hommage à ses souffrances aux mains des forces d'occupation allemandes en tant que prisonnier de guerre.

Bien que le monument soit un humble spectacle, il n'en reste pas moins un excellent endroit à visiter pour rendre hommage à l'as et apprécier pleinement les sacrifices des nombreux héros de guerre qui ont participé à la Première Guerre mondiale.

 

Piscine L'Espadon

Si vous avez envie de vous baigner pendant votre séjour à Etterbeek, nous vous suggérons de vous rendre au centre sportif Piscine L'Espadon pour une journée de détente à la piscine. Le centre sportif accueille des programmes d'entraînement réguliers et est un choix populaire pour les nombreux athlètes qui visitent la région.

Le centre abrite également un spa et des salles de sauna connectées pour vous aider à passer une journée tranquille. Le centre dispose également d'une piscine moins profonde, idéale pour les enfants, et vous pouvez en savoir plus sur leurs horaires et le prix des billets sur le site officiel. L'eau claire et propre de la piscine illuminera votre journée !

 

Space Fun Games Bruxelles

Vous avez envie d'un après-midi plus riche en adrénaline pendant votre visite ? Pourquoi ne pas vous engager dans une action qui vous fera battre le cœur au centre Space Fun Games à Etterbeek. Le centre accueille diverses variantes de laser-tag, dont un parcours en labyrinthe ouvert où les équipes peuvent s'affronter, et d'autres attractions à thème d'évasion ou de compétition qui sont idéales pour toute la famille !

Outre les jeux laser, le centre propose également une série de jeux d'équipe qui couvrent de nombreux genres de sports et qui enthousiasment les gens de tous les horizons. Pour tous ceux qui visitent Etterbeek, une escale au centre Space Fun Games est un must !

Vous pouvez visiter leur site officiel pour faire une réservation et connaître les heures d'ouverture.

 

jeu de laser tag à Etterbeek, près des appartements du bbf

Sama Wellness

Le Sama Wellness Spa, situé à Etterbeek, est un autre endroit idéal pour se détendre et profiter d'un massage confortable et d'un traitement de spa. Niché dans une ambiance calme et sereine, le spa propose des variations de massages thérapeutiques qui vous aideront à vous débarrasser du stress et de l'anxiété en quelques minutes !

Outre les soins habituels du spa, le centre propose également d'autres services de beauté et de bien-être qui comprennent un salon, des séances d'aromathérapie et des services médicaux de bien-être sur place.

Le spa organise également des événements et des programmes réguliers pour promouvoir le bien-être physique et propose généralement de bonnes affaires dont tout le monde peut profiter.

 

L'Autobus

Pour une soirée parfaite en ville, vous pouvez vous rendre au fantastique bar L'Autobus. Le personnel sympathique et son large choix de bières et de vins ont suscité plus que quelques critiques positives sur les médias sociaux. Le bar vous donne non seulement un aperçu de la vie nocturne locale, mais vous permet également de rencontrer les habitants et d'en savoir plus sur les choses amusantes que vous pouvez faire dans les environs d'Etterbeek pendant votre séjour.

Vous pouvez également vous offrir une tasse de café et des fritures pendant la journée pour vous rafraîchir et vous redonner de l'énergie. L'ambiance du bar/café est excellente, et vous aurez du mal à trouver l'endroit vide. C'est une excellente escale pour explorer Etterbeek.

 

Libraire Maelström

Vous avez envie de lire pendant votre séjour à Etterbeek ? Pourquoi ne pas soutenir l'économie locale et vous rendre à la Librairie Maelström ? La librairie est une entreprise indépendante qui soutient les talents locaux en publiant des livres de poésie et d'arts performatifs, dont certains ont reçu de nombreux éloges littéraires.

C'est un endroit idéal pour trouver votre prochaine lecture tout en explorant la culture littéraire d'Etterbeek de la manière la plus pure possible. Il fait autant partie de l'identité d'Etterbeek que n'importe quel monument ou bâtiment que vous pouvez trouver et est sans aucun doute un endroit unique et amusant à visiter pendant votre séjour.

 

Musée de la police

Etterbeek représentait historiquement un hameau attenant à la région de Bruxelles-Ville avant le Moyen Age, célèbre pour une petite église fondée par Sainte Gertrude, fille de Pippin de Landen, au VIIIe siècle.

Au cours du Moyen Âge, cette église a été agrandie et le hameau a acquis une position commerciale importante dans la région. Le musée de la police présente l'histoire et la tradition de la police de la région à travers des expositions, des artefacts, des documents, et accueille même un modèle de poste de police !

Les visiteurs doivent organiser une visite par téléphone ou par courriel au préalable. Le musée doit offrir des aperçus amusants et passionnants de l'histoire de la police dans la région.

Au Cor de Chasse

Pour la dernière entrée de cette liste, nous vous suggérons de vous rendre au restaurant Au Cor de Chasse pour déguster une excellente cuisine brésilienne et européenne ! L'établissement propose un large éventail de plats et de sélections culinaires qui vous feront vibrer les papilles et divertir vos sens.

Avec des centaines de critiques positives sur les médias sociaux, le restaurant est une des principales attractions d'Etterbeek ! Vous pouvez commander des plats européens, belges, brésiliens et portugais de leur menu sain, acclamé par la critique, et profiter d'une soirée de délicieuses expériences.

C'est le moyen idéal de compléter votre visite à Etterbeek et de créer des souvenirs qui dureront toute une vie.

Recherchez
Taille
Prix

Comparer les listes

Comparez

Etterbeek

Etterbeek is a vibrant municipality of the Brussels-Capital Region that offers a rich history and diverse cultural exhibits for visitors to enjoy. 

If you plan to stay in Etterbeek, we suggest spending your free time frolicking around the city to take in the splendor of many historical sites. 

We have outlined some of the more unique and fun activities that you can enjoy by yourself or with your whole family during your stay in Etterbeek, Brussels. Read On!

Need a Place to Stay?

If you plan to visit Etterbeek soon, why not opt for a fully serviced or residential apartment to make your stay comfortable, convenient, and hassle-free. With locations close to all major attractions and famous sites across Etterbeek, BBF Apartments offer a simple solution to help you find and choose an apartment to suit your needs.

Simply select the location, and choose an apartment that best fits your requirements! We wish you safe travels and hope you have a comfortable and exciting stay in Etterbeek.

What's On In Etterbeek

Vin sur Wijn

For an evening of great music, perfect ambiance, and a delicious glass of wine, head on over to the Vin sur Wijn wine bar and restaurant in Etterbeek. The place is a must-visit for those who wish to sample a wide variety of fine wines, and you’ll surely enjoy the collection they have in store.

A much-loved site for get-togethers and small gathering, the wine bar is a part of the local culture and is a great place to learn more about Etterbeek while you relax and enjoy a fine dining and wine tasting experience. The chic and contemporary atmosphere of the place is a great way to rejuvenate your sense and interact with the community.

 

Theatre Saint Michel

Certain locations and buildings become so important to the people of a city that such sites become part of the region’s identity. One such place is the Theatre Saint Michel in Etterbeek. This theater, founded in 1932, is a local favorite and hosts shows of varying natures year-round. From comedy to opera and plays, the theater has hosted many big names such as Michel Galabru, Eddy Mitchell, Michel Leeb, Richard Berry, and even Patrick Timsit.

While staying over in Etterbeek, it is a great idea to visit the theater and enjoy one of its ongoing programmes. The theater has a capacity of approximately 1500 individuals and is also used for social, cultural, and political occasions by the residents of the district.

wine bar in etterbeek near BBF apartments

Bust of Edmond Thieffry

Edmond Thieffry was an aviator and ace combat pilot from Belgium in the First World War. Hailing from Etterbeek, this brave soldier received an official ace status after downing ten enemy warplanes in different theaters during the First World War. To commemorate his victories, his bust was erected in the city of Etterbeek, to pay homage to his suffering at the hands of German occupation forces as a prisoner of war.

Although the monument is a humble sight, it is nevertheless an excellent place to visit to pay your respects to the ace and to fully appreciate the sacrifices of the many war heroes that participated in the First World War.

 

Piscine L'Espadon

If you are fancying a swim during your stay in Etterbeek, we suggest heading over to the Piscine L’Espadon sports center for a relaxing day at the pool. The sports center hosts regular training programs and is a popular choice for the many athletes that visit the region.

The center also hosts a spa and connected sauna rooms to help you spend a leisurely day. The center also holds a shallower pool that is perfect for children, and you can learn more about their timings and ticket prices from the official website. The crisp, clean water of the pool is sure to brighten up your day!

 

Space Fun Games Brussels

Are you craving a more adrenaline-filled afternoon during your visit? Why not engage in some heart-pumping action at the Space Fun Games center in Etterbeek. The center hosts various laser-tag variations, including an open maze course where teams can compete against each other, and other escape-themed or competitive attractions that are great for the whole family to enjoy!

Apart from laser games, the center also offers a range of team-oriented games that cover many sports genres and will excite people of all interests. For anyone visiting Etterbeek, a stopover at the Space Fun Games center is a must!

You can visit their official website to make a reservation and learn about operating hours.

 

laser tag fun in etterbeek near bbf apartments

Sama Wellness

Another great place to relax and enjoy a comfortable massage and spa treatment is the Sama Wellness Spa located in Etterbeek. Nestled in a quiet and serene ambiance, the spa offers therapeutic massage variations that will help you get rid of stress and anxiety in minutes!

Apart from the usual spa treatment, the center also offers other beauty and wellness services that include a salon, aromatherapy sessions, and medical wellness services on site.

The spa also holds regular events and programs to promote physical wellness and usually offer some great deals that everyone can enjoy.

 

L'Autobus

For a perfect night out in the city, you can head over to the fantastic L’Autobus bar. The friendly staff and their wide selection of beers and wine have generated more than a few positive reviews on social media. The bar not only provides a taste of the local nightlife but also provides a chance to meet the resident locals and learn more about the fun things you can do around Etterbeek during your stay.

You can also treat yourself to a cup of coffee and fried during the day to refresh and reenergize. The bar/café has a great ambiance, and you’ll be hard-pressed ever to find the place empty. It’s a great stopover while you explore Etterbeek.

 

Libraire Maelström

Craving something to read during your time in Etterbeek? Why not support the local economy and head over to the Librairie Maelström? The bookstore is an independent business that supports local talent by publishing poetry and performative arts books, some of which have received much literary acclaim.

It’s a great place to find your next read while exploring the literary culture of Etterbeek in the purest way possible. It is as much a part of the identity of Etterbeek as any monument of building you can find and is undoubtedly a unique and fun place to visit during your stay.

 

Museum of the Police Force

Etterbeek historically represented a hamlet adjoined to the Brussels City area before the Middle Ages, famous for a small Church established by St. Gertrude, daughter of Pippin of Landen, in the 8th century.

During the Middle Ages, this church was expanded, and the hamlet gained an important trade-oriented position in the region. The Museum of the Police Force exhibits the history and tradition of the region’s police force through exhibits, artifacts, documents, and even hosts a model police station!

Visitors must arrange a visit through call or email beforehand. The Museum is bound to offer some fun and exciting insights into the history of the Police force in the region.

Au Cor de Chasse

For the last entry to this list, we suggest visiting the Au Cor de Chasse restaurant to taste some excellent Brazilian and European cuisine! The establishment offers a wide range of dishes and cuisine selections that will tingle your taste buds and entertain your senses.

With hundreds of positive reviews on social media, the restaurant is a top attraction in Etterbeek! You can order European, Belgian, Brazilian, and Portuguese dishes from their healthy, critically acclaimed menu and enjoy an evening of delicious experiences.

It’s the perfect way to top up your visit to Etterbeek and create memories that will last a lifetime.

Search

July 2021

  • M
  • T
  • W
  • T
  • F
  • S
  • S
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31

August 2021

  • M
  • T
  • W
  • T
  • F
  • S
  • S
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
0 Adults
0 Children
Pets

Compare listings

Compare