Ixelles

Divisée par la Ville de Bruxelles, la commune d'Ixelles est un centre multiculturel de la Région de Bruxelles-Capitale. Ayant ses origines comme un quartier agricole populaire en raison de l'existence d'une abbaye, la région s'est développée pour devenir l'un des quartiers les plus riches de la région.

Connue pour sa communauté florissante d'immigrants européens et africains, la municipalité est considérée comme le premier exemple de la tradition multiethnique du pays.

Pleine de merveilles architecturales représentatives des genres art nouveau et art déco, la ville offre la possibilité de profiter d'une combinaison passionnante de différentes cultures, traditions et genres artistiques, le tout en un seul endroit.

Voici quelques-uns des endroits les plus passionnants à visiter à Ixelles, à Bruxelles.

Le parc de Tenbosch

Situé à côté de l'avenue Louise, le parc Tenbosch est une oasis de verdure rafraîchissante en plein centre de la région. De l'extérieur, le parc ressemble à n'importe quel autre espace ouvert que l'on peut trouver à travers le monde, mais une fois à l'intérieur, on peut se rendre compte de toute l'étendue de la beauté naturelle et des paysages verdoyants.

Le parc fait une excellente visite par vous-même ou avec votre famille, pour profiter d'une journée rafraîchissante au soleil et à l'air frais.

Le parc est populaire auprès des résidents et est connu pour les coins confortables et douillets que vous pouvez trouver en explorant un peu les terrains qui offrent un coin privé pour que vous puissiez profiter de votre temps à l'ombre.

Parc Tenbosch à Ixelles Bruxelles près du BBF Appartements équipés

Chausée d'Ixelles

Vous souhaitez collecter quelques souvenirs pour commémorer votre voyage ? Pourquoi ne pas vous rendre à la Chausée d'Ixelles, la principale destination de shopping de la commune. Remplie de restaurants, de cafés, de magasins de vêtements et de salons, la rue est une attraction populaire pour ceux qui souhaitent goûter à la vie de rue de la municipalité et se retrouver entre amis et en famille autour d'une tasse de café chaude.

La rue contient également un petit centre commercial africain, qui propose des vêtements, de la nourriture et des œuvres d'art culturelles ethniques que les visiteurs et les résidents peuvent admirer.

Vous pouvez choisir de vous promener dans la rue et de profiter des sites qu'elle offre, ou de vous plonger dans votre expérience de shopping et de remplir vos bagages avec le meilleur de ce que la Belgique a à offrir, y compris les marques internationales les plus connues.

place fernand coq près de bbf apartments

Place Fernand Coq

Petite place située juste à l'extérieur du quartier de la chaussée d'Ixelles, la place Fernand Coq est un endroit branché, chic et branché de la commune.

De nombreux pubs et cafés populaires sont présents sur la place, où la jeune génération de la municipalité aime s'engager dans des activités sociales tout en dégustant ses repas préférés.

La place abrite également des bars à vin comme L'Îlor Corse, des restaurants populaires comme Il Nobile et Amour Fou, et d'autres établissements de restauration qui servent une cuisine ethnique et culturelle inspirée par la population multinationale de la municipalité.

Une visite de la place offre une excellente occasion de goûter à la culture locale et de faire de nouvelles connaissances en se mêlant aux habitants pour une journée incroyablement amusante !

Le bâtiment Flagey

La quasi-totalité des communes de la Région de Bruxelles-Capitale ont en commun le fait que chaque région dispose d'un espace dédié aux activités culturelles et sociales où les habitants peuvent se réunir et profiter de diverses formes d'art, de musique et de théâtre.

Pour la commune d'Ixelles, cette fonction est assurée par le bâtiment Flagey, communément appelé "paquebot jaune" par les habitants en raison de sa forme et de son architecture caractéristiques.

Construit à l'origine comme un centre de diffusion et de radio, le complexe accueille aujourd'hui des théâtres, des salles de concert et des espaces publics ouverts utilisés par les habitants pour des événements sociaux et des célébrations culturelles.

Le bâtiment symbolise le mode de vie animé des habitants, et une visite de l'endroit vous fera apprécier la vibrance, la positivité et la fraternité communautaire qui se manifestent partout dans le pays.

Café Belga

Ixelles est resté un centre du mouvement art déco et art nouveau pendant une grande partie du début du XXe siècle. Elle a joué un rôle central dans la progression de ce style d'architecture et de design qui se reflète dans de nombreuses maisons, bâtiments et places de la ville, dont l'esthétique architecturale est fortement influencée par les mouvements et leurs ramifications.

Le Café Belga est l'un des plus célèbres cafés de style art déco de la municipalité et est une destination incontournable pour les étudiants en art, histoire et design contemporain.

Devenu le centre de la vie nocturne et la scène de la fête chez les jeunes, le spacieux café est un excellent moyen de passer votre soirée en profitant de l'une des plus grandes terrasses de toute la municipalité autour d'un verre de bière.

café belga bar sur la place flagey près des appartements BBF

Étangs d'Ixelles

La commune d'Ixelles abrite deux des plus prestigieuses universités de la région. Pour la foule d'étudiants qui cherchent à se défouler, les Étangs d'Ixelles sont l'endroit idéal pour se retrouver entre amis et passer la journée à se prélasser au bord du lac.

Destination très prisée des familles, les Étangs d'Ixelles sont composés d'une série de lacs et de pistes de jogging attenantes, ainsi que de paysages qui constituent une attraction très appréciée des habitants.

Le week-end, les familles et les jeunes étudiants affluent dans les restaurants et les bars qui entourent le site, et les lacs sont entourés d'une série de maisons qui forment certains des meilleurs emplacements immobiliers de la municipalité.

Le Tigre

Nous ne pouvons pas laisser cette liste vide sans mentionner le bar le plus branché de la municipalité. Le Tigre, situé dans la rue de la Brasserie, est le bar et le café le plus populaire du quartier. Il est souvent rempli à ras bord de connaisseurs et de personnes à la recherche d'une soirée amusante.

Le bar est connu pour son DJ et sa scène festive et est la destination privilégiée des jeunes et des résidents les plus influents de la municipalité.

Le bar sert également une sélection de cocktails qui ont chacun leur propre touche. C'est l'endroit idéal pour rencontrer de nouvelles personnes et se mêler à la foule pour une expérience unique au monde.

Place du Chatelain

Entre Saint Gilles et l'Avenue Louise se trouve le Chatelain Square central. Populaire pour son marché de producteurs biologiques qui se tient chaque semaine, la place est également une attraction passionnante qui donne un échantillon de la vie quotidienne des résidents.

Des quartiers résidentiels entourent la place qui contient chacun sa propre collection de boutiques et de cafés traditionnels et sont bien entretenus et soignés toute l'année.

La place est un excellent endroit pour ceux qui souhaitent s'immerger dans la culture de la région et découvrir la façon dont les habitants passent leur temps dans la municipalité.

La rue principale de la place contient également quelques bars et restaurants branchés qui sont souvent fréquentés par les visiteurs et les résidents.

Les meilleurs hébergements

Lorsque vous visitez une ville comme Ixelles, vous ne pouvez pas vous permettre de vous contenter de chambres et d'appartements miteux qui vous volent toute l'expérience de votre visite.

Les meilleurs hébergements de la région sont disponibles avec un mobilier complet et toutes les commodités nécessaires pour le fournisseur certifié - BBF Apartments.

L'entreprise propose d'excellentes chambres, suites résidentielles et appartements à des prix incroyablement raisonnables, parfaitement confortables, accessibles et agréables !

Il vous suffit de vous connecter au site, de sélectionner votre lieu de résidence et de trouver les appartements qui vous conviennent le mieux !

Nous espérons que vous apprécierez votre séjour à Ixelles et que vous créerez des souvenirs que vous pourrez toujours chérir.

Recherchez
Taille
Prix

Comparer les listes

Comparez

Ixelles

Divided by the City of Brussels, the municipality of Ixelles is a multi-cultural centre of the Brussels – Capital Region. Having its origins as an agricultural district popular due to the existence of an Abbey, the area has grown to become one of the most affluent neighbourhoods of the region.

Known for its thriving community of European and African immigrants, the municipality is regarded as the prime example of the multi-ethnic tradition of the country.

Full of architectural marvels representative of the art nouveau and art deco genres, the city provides the opportunity to enjoy an exciting combination of different cultures, traditions, and art genres, all in one place.

Here are some of the most exciting places to visit in Ixelles, Brussels.

The Tenbosch Park

Situated next to the hustling bustling Avenue Louise, the Tenbosch Park is a refreshing oasis of greenery right at the centre of the region. From the outside, the park looks like any other open space you can find across the globe, but once inside, the full extent of the natural beauty and lush green landscapes become apparent.

The park makes an excellent visit by yourself or with your family, to enjoy a refreshing day in the sun and fresh air.

The park is popular among residents and is known for the comfortable and cosy nooks that you can find with a little exploration of the grounds that offer a private patch for you to enjoy your time lounging in the shade.

tenbosch park in Ixelles Brussels near BBF Serviced Apartments

Chausée d’Ixelles

Do you want to collect a few souvenirs to commemorate your trip? Why not head over to the Chausée d’Ixelles, the primary shopping destination of the municipality. Filled with restaurants, cafés, clothing stores, and salons, the street is a popular attraction for those wishing to sample the street life in the municipality and get together with friends and family over a hot cup of coffee.

The street also contains a small African shopping centre, that offers ethnic clothing, food, and cultural artworks for visitors and residents to admire.

You can opt to stroll around the street and enjoy the sights it has to offer, or dive into your shopping experience and fill your luggage with the best Belgium has to offer, including the most well-known international brands.

place fernand coq near bbf apartments

Place Fernand Coq

A small square situated just outside the Chaussée d’Ixelles’ area, the Place Fernand Coq is trendy, chic, and hip location in the municipality.

Many popular pubs and cafés are present across the square, where to the younger generation of the municipality likes to engage in social activities while enjoying their favourite meals.

The square also contains wine bars such as the L’Îlor Corse, popular restaurants such as the Il Nobile and the Amour Fou, and other eateries that serve ethnic and cultural cuisine inspired by the multi-national population of the municipality.

A visit to the square provides an excellent chance to sample the vibrant local culture and make some new acquaintances by mingling with the locals for an incredibly fun day out!

The Flagey Building

Common to almost all municipalities across the Brussels-Capital Region is that each region has a dedicated space for cultural and social activities where the residents can get together and enjoy various forms of art, music, and theatre.

For the municipality of Ixelles, this purpose is served by the Flagey Building, popularly known as the ‘paquebot jaune’ (yellow boat) among the locals due to its characteristic shape and architecture.

Originally built as a centre for broadcasting and radio, the complex now hosts theatres, concert halls, and public spaces open used by locals for social events and cultural celebrations.

The building symbolizes the lively lifestyle of the people, and a visit to the place is sure to increase your appreciation of the vibrance, positivity, and communal brotherhood that is exhibited everywhere across the country.

Café Belga

Ixelles remained a centre of the art deco and art nouveau movement for much of the early 20th century. It’s has played a central role to the progression of this style of architecture and design which is reflected in many of the houses, buildings, and squares across the city, featuring architectural aesthetics highly influenced by the movements and their offshoots.

The Café Belga is one of the most famous art deco styled cafés in the municipality and is a must-visit destination for students of art, history, and contemporary design.

Now the centre of nightlife and the party scene amongst the youth, the spacious café is a great way to spend your evening enjoying one of the largest terraces in the whole municipality over a glass of beer.

cafe belga bar on place flagey near BBF Apartments

Étangs d’Ixelles

The municipality of Ixelles is home to two of the most prestigious universities in the region. For the crowd of students seeking to shake off some stress, the Étangs d’Ixelles provides the perfect spot for hanging out with friends and spending the day lounging by the lake.

A popular destination for families, the Étangs d’Ixelles is composed of a series of lakes and adjoining jogging tracks and landscapes that are a much-loved attraction amongst the locals.

On weekends, the area is filled with families and young students flocking to the restaurants and bars around the site, and the lakes are surrounded by a series of houses that form some of the most premium real estate locations in the municipality.

Le Tigre

We cannot leave this list empty without mentioning the trendiest bar in the municipality. The Le Tigre, located on the Rue de la Brasserie, is the most popular bar and café in the area and is frequently filled to the brim with connoisseurs and those looking for a fun night out.

The bar is well-known for its DJ and partying scene and is the prime destination for the most influential youngsters and residents of the municipality.

The bar also serves a selection of cocktails that each carries their own unique twist and is the perfect place to meet new people and hang out with the crowd for an experience that is unmatched anywhere across the world.

Chatelain Square

Between Saint Gilles and Avenue Louise is located the central Chatelain Square. Popular for its organic farmer’s market that is held every week, the square is also an exciting attraction that provides a sample of the daily life of the residents.

Residential neighbourhoods surround the Square that each contains their own collection of traditional shops and cafés and are well-kept and tended to all year round.

The square is an excellent location for those who wish to immerse themselves in the culture of the area and experience the way the locals spend their time around the municipality.

The main street of the square also contains some trendy bars and restaurants that are often frequented by visitors and residents alike.

The Best Accommodations

When visiting a city like Ixelles, you cannot afford to go along with shabby rooms and apartments that steal the whole experience from your visit.

The best accommodations around the region are available with complete furnishings and all necessary amenities for the certified provider – BBF Apartments.

The company offers some excellent rooms, residential suites, and apartments at incredibly reasonable rates that are perfectly comfortable, accessible, and pleasant!

You may simply log on to the website, select your location, and find the apartments that suit you best!

We hope you enjoy your stay at Ixelles and create memories that you can cherish always.

Search

July 2021

  • M
  • T
  • W
  • T
  • F
  • S
  • S
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31

August 2021

  • M
  • T
  • W
  • T
  • F
  • S
  • S
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
0 Adults
0 Children
Pets

Compare listings

Compare