Schaerbeek (Commission européenne)

Schaerbeek, prononcé Sharbeek, est l'une des 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale, et l'une des zones les plus multiethniques de toute la Belgique. Bien que le pays tout entier accueille une vaste population d'immigrants, Schaerbeek est bien connue pour sa population turco-belge. Le mélange intéressant de groupes ethniques dans la région a donné lieu à un amalgame de cultures vibrant et incroyablement vivant !

Dans toute la municipalité, les restaurants, les entreprises et les institutions portent tous cet héritage d'une fusion de civilisations. Outre les quartiers aisés de la municipalité qui offrent un regard étonnant sur l'histoire architecturale de la région, la zone est également populaire en raison de sa proximité avec divers bureaux de l'UE, le siège de l'OTAN et les principaux établissements d'enseignement du pays.

Les Ecuries Bio Van De Tram

Vous ne pouvez pas goûter à la culture locale sans vous immerger dans les activités que les habitants apprécient le plus. Pour une expérience vraiment authentique du tissu social diversifié de la région, la première visite que vous devez faire est celle du marché Les Ecuries Bio Van De Tram. Ce marché fermier, qui se tient deux fois par semaine, est une occasion unique de se régaler de vin, de fromage, de plats biologiques, d'art, de musique et de la culture unique de la municipalité.

Vous y trouverez une combinaison fantastique de friandises issues de cultures totalement différentes, réunies en un seul endroit, ce qui constitue l'un des rares exemples d'une union totalement parfaite de cultures et d'ethnies que l'on puisse trouver dans le monde entier !

L'heure du cocktail est un moment particulier où vous pouvez observer la véritable vibration de la tradition locale dans toute sa splendeur et participer aux activités avec un sentiment d'immersion totale !

choses à faire à schaerbeek près de bbf apartment

La maison de René Magritte

Vous souhaitez visiter l'ancienne maison de l'un des peintres surréalistes les plus célèbres de l'histoire ? Si vous êtes à Schaerbeek, il vous suffit de vous rendre au Quartier des Fleurs, rue des Mimosas 97 ! Ce quartier doit son nom à la variété de fleurs qui fleurissent dans la région au printemps. Les maisons qui l'entourent sont une merveille en soi, chacune ayant une histoire fascinante.

L'une des attractions les plus populaires est la Dernière demeure de René Magritte, où le célèbre artiste a résidé pendant ses études à l'Académie royale des arts. C'est également à cet endroit qu'il a vendu sa première toile !

Pour les étudiants en histoire de l'art et les passionnés, l'ensemble du Schaerbeek offre une excellente occasion d'étudier les influences culturelles et le tissu traditionnel qui ont donné naissance à de nombreux artistes, architectes et personnalités politiques célèbres tout au long de son histoire moderne.

Divertissements et événements à Schaerbeek près de BBF Apartments

Les Halles de Schaerbeek

Situées dans la rue Royale Sainte Marie, les Halles de Schaerbeek offrent la possibilité de s'engager dans la culture artistique de la région et de goûter à certains des talents locaux passés et présents. Lieu de prédilection pour les concerts, les performances, les célébrations et les installations artistiques, les Halles sont le point de rencontre des énergies créatives de la région.

Les Halles sont une attraction incontournable au mois de mai, lorsque l'endroit organise une grande fête publique appelée "Fête des voisins". Cet événement unique représente la culture et les traditions intimement liées de la région, puisque, à cette occasion, les habitants de chaque quartier se promènent dans la ville et saluent leurs voisins !

Participer à cet événement, et à d'autres aux Halles, est une façon incroyable de faire l'expérience de l'unité et de l'affiliation des résidents entre eux. De tels événements sont la preuve évidente que les résidents fournissent beaucoup d'énergie pour renforcer les liens communautaires et culturels entre les multiples groupes ethniques qui résident dans la région.

L'"âne fou" et l'"âne vert".

Si vous pensiez que votre visite à Schaerbeek ne pouvait pas s'améliorer, vous allez avoir une agréable surprise ! Le Crazy Donkey et le Green Donkey sont deux cafés populaires situés près des Halles qui proposent une expérience de bistrot belge authentique et traditionnelle, agrémentée d'une touche artistique unique.

Les deux cafés sont décorés d'une manière très excitante, chaque coin du lieu étant rempli d'objets et de souvenirs artistiques et traditionnels qui représentent l'histoire de la région remontant au haut Moyen Âge !

Les cafés sont une attraction populaire parmi les étudiants en art, les passionnés d'histoire et les visiteurs qui cherchent le meilleur moyen de s'imprégner de la culture et des traditions de la région de manière amusante et attrayante !

Vous pourrez prendre une tasse de café tout en explorant la collection et découvrir une nouvelle pièce à chaque endroit ! Il n'y a pas de meilleure façon de passer une soirée que d'être entouré d'art et d'amis !

le restaurant l'âne fou près des appartements BBF à schaerbeek bruxelles

Le musée de l'histoire de la bière belge

Pour ceux qui apprécient le goût d'une bière finement brassée, une visite au musée de l'histoire de la bière sur l'avenue Louis Bertrand peut s'avérer une expérience très enrichissante.

Fondé en 1993 avec une collection de 300 bouteilles, le musée abrite aujourd'hui une collection de plus de 1000 marques et bouteilles de bière qui mettent en valeur la tradition brassicole et l'histoire de la région !

Associé à d'antiques machines à fabriquer la bière, à des documents reflétant de nouvelles inventions ou des publicités de marques, et à de nombreuses enseignes et panneaux, le musée offre également une expérience de dégustation de bière à ne pas manquer !

Chaque marque et chaque bouteille de la collection est associée à son propre verre et à sa propre carafe et illustre l'évolution culturelle de la région telle qu'elle se reflète dans la progression de la fabrication et de la production de la bière !

Quelle délicieuse façon de découvrir la culture de Schaerbeek !

6. Parc Josaphat

Que vous préfériez une marche rapide ou un jogging, une visite au Parc Josaphat vous permettra de vous rafraîchir et de faire le plein d'énergie. Le parc offre une vue imprenable sur la beauté naturelle de la région avec ses chemins sinueux et ses étendues en pente.

Abritant les serres chargées de produire les diverses plantes à fleurs qui ornent la municipalité, le parc est généralement rempli de familles et de personnes admirant l'air frais et la lumière du soleil !

Le parc est également utilisé comme espace pour des concerts en plein air, des spectacles musicaux et artistiques et d'autres événements communautaires qui constituent le fondement de la tradition culturelle et créative de la région.

En mai, le parc ouvre les portes de ses serres, permettant aux résidents et aux visiteurs de voir comment les plantes sont cultivées et offrant une expérience pédagogique qui apprend aux résidents à cultiver et à prendre soin des plantes.

Le parc représente l'engagement du pays à préserver les ressources écologiques et à enseigner à la jeune génération la conservation et la protection de l'environnement.

7. Le monde du train

Quelle meilleure façon d'apprendre l'histoire de la Belgique qu'en visitant le tout nouveau Train World à Schaerbeek !

L'industrie de la locomotion a joué un rôle important tout au long de l'histoire du pays, servant de bouée de sauvetage à la nation et d'outil pour son progrès rapide !

L'histoire des voyages en train et des chemins de fer s'étend non seulement au niveau national, mais aussi international, puisque les chemins de fer belges ont établi des voies et des réseaux de locomotion dans de nombreux pays sous-développés à travers le monde au cours de leur histoire impériale.

Le Train World, récemment inauguré, offre un regard détaillé sur l'héritage des chemins de fer en Belgique, avec des expositions incroyables.

Relié à la gare centrale, le musée offre un aperçu du développement des chemins de fer et de la locomotion en Belgique, y compris une exposition de la toute première locomotive produite en Belgique.

La visite du musée de la gare offre une opportunité d'apprentissage très intéressante et une chance de découvrir la remarquable histoire des chemins de fer et des voyages en train à travers les âges.

Besoin d'un endroit pour se loger ?

Très peu d'endroits dans la région de Bruxelles-Capitale offrent la possibilité de séjourner dans le confort tout en étant proche de toutes les attractions les plus populaires de la région.

Une excellente option à la portée de tous est d'opter pour des appartements avec services ou des appartements résidentiels chez BBF Apartments, qui propose plusieurs emplacements uniques dans la ville.

Avec la possibilité de choisir des appartements résidentiels avec services, meublés ou non meublés, où vous et votre famille pouvez séjourner confortablement, sélectionnez un appartement dans la liste ci-dessous qui correspond le mieux à vos besoins.

Recherchez
Taille
Prix

Comparer les listes

Comparez