Conditions générales

Les présentes conditions générales s'appliquent aux services, tels que définis à l'article 1, et à tout contrat entre le client et le BBF et/ou tout contrat entre le client et le mandataire du BBF.

Définitions
Dans les présentes conditions générales, les termes définis dans le présent article ont la signification indiquée au singulier et au pluriel :

"BBF" désigne la société anonyme Brussels Business Flats Belgium N.V., ayant son siège social à Roodebeeklaan 78 b9, 1030 Schaerbeek et le numéro d'entreprise 0456.960.169 ; "Services" désigne tous les services qui sont fournis au client par BBF (à la fois directement et indirectement, et en tant qu'agent ou autre) ;

Le terme"locataire" désigne tout client qui signe un bail ;

Par"bail", on entend tout bail conclu par le client, pour lequel BBF agit en tant que mandataire du propriétaire du bien immobilier concerné ;

"Client" signifie tout bénéficiaire de Services et/ou tout Locataire et/ou toute Entreprise Affiliée, y compris toute personne qui agit, ou que BBF peut raisonnablement supposer agir, avec l'autorité et la connaissance du bénéficiaire des Services ; et

" Entrepriseaffiliée " signifie toute entreprise, association ou organisation dont la majorité des actions ou des droits de vote sont directement ou indirectement la propriété du client ;

Services
En signant un contrat de location, le client déclare expressément avoir lu, compris et accepté les conditions générales suivantes. BBF se réserve néanmoins le droit d'ajouter des conditions générales et/ou particulières supplémentaires pour chaque service et chaque contrat de location individuel. Sauf indication contraire, les offres et les propositions de contrat faites par BBF sont valables pendant 30 jours après la date de transmission. Toute commande ou instruction de fournir des Services et de louer des biens immobiliers ne deviendra définitive qu'après la signature du bail, à moins que le BBF n'ait effectivement commencé à fournir les Services.

Toutes les offres et les propositions de location seront établies sur la base des informations fournies par le client. Si les informations fournies par le client s'avèrent incomplètes et/ou incorrectes, BBF se réserve le droit d'établir une offre ou une proposition de contrat supplémentaire, ou de considérer le contrat de location comme résilié aux frais du client.

Livraison
BBF est autorisé, sans aucun consentement écrit du Client, à faire appel à des sous-traitants, représentants ou sous-agents pour la fourniture des Services.

Tout délai indiqué dans les documents et la correspondance de BBF ou du client n'est pas contraignant et n'a qu'une valeur indicative. Les parties conviennent que le client ne peut en aucun cas invoquer le non-respect d'un délai par BBF pour obtenir une indemnisation ou pour résilier/terminer le bail. Les parties acceptent expressément que BBF n'est liée par aucune obligation ou peut suspendre les services et/ou le bail si le client ne remplit pas ses obligations (notamment les obligations de paiement) ou si des modifications sont apportées aux services à fournir pendant la fourniture de ceux-ci.

Paiement
Sauf accord écrit contraire entre les parties, toutes les factures sont payables au comptant au siège social du BBF. Les paiements échelonnés ne sont autorisés qu'après un accord exprès et écrit.

En cas de paiement par chèque ou autre instrument négociable, le paiement ne sera effectué qu'une fois qu'il aura été effectivement encaissé.

Le client accepte la responsabilité des charges, coûts, taxes et prélèvements dans la mesure où ceux-ci sont liés aux services et/ou au bail et aux paiements effectués par le client au titre des services et/ou du bail. Des intérêts de retard conventionnels de 15 % par an seront ajoutés de plein droit à tous les montants dus et impayés à compter de la date d'échéance, sans mise en demeure préalable. En outre, des dommages et intérêts convenus de 15 % du montant dû, avec un minimum de 125 EUR, seront ajoutés de plein droit et sans mise en demeure préalable au montant dû, indépendamment des frais de justice et/ou de recouvrement, y compris tous les honoraires et débours des avocats. En cas de défaut de paiement, même partiel, toutes les sommes non encore échues deviendront immédiatement exigibles sans aucune formalité ni mise en demeure.

Si le bail est résilié et/ou annulé aux frais du client (tant judiciaire qu'extrajudiciaire), le client doit, de plein droit et sans mise en demeure préalable, payer à BBF une indemnité égale à trois mois de loyer, telle qu'elle s'applique au moment de la résiliation/annulation.

Acceptation / Recours
Les objections aux factures ou les réclamations concernant les Services et/ou en rapport avec les Baux ne seront prises en considération que dans la mesure où elles sont présentées par lettre recommandée à BBF dans les huit jours suivant la réception de la facture ou de la prestation du Service et dans la mesure où elles sont décrites de manière très détaillée et précise. La présentation d'une objection ou d'une réclamation ne libère pas le Client de ses obligations de paiement. Le client renonce donc expressément à toute exception d'inexécution.
Cession de bail / Sous-location
Le client ne peut pas céder ses droits sur le bien loué ou une partie de celui-ci et ne peut pas non plus sous-louer le bien loué ou une partie de celui-ci, sans l'accord écrit préalable de BBF.

Responsabilité / Indemnité
Le BBF n'est en aucun cas responsable des obligations de tiers découlant des transactions et/ou des baux négociés par le BBF ou conclus par le BBF en tant que mandataire.

La responsabilité de BBF, de ses employés ou de ses représentants à l'égard du client est limitée aux montants payés à BBF pour l'exécution des services et/ou du bail, nonobstant le fondement juridique sur lequel la responsabilité de BBF est fondée. BBF, ses employés ou ses représentants ne seront en aucun cas responsables (par contrat ou par délit) de tout dommage indirect ou consécutif, y compris, mais sans s'y limiter, la perte de profit ou de chiffre d'affaires.

Les parties conviennent que BBF ne sera pas tenu d'indemniser ou d'assister le client si une réclamation est introduite par un tiers contre le client qui découle directement ou indirectement des services et/ou du bail, nonobstant le motif juridique sur lequel cette réclamation est fondée.

Nonobstant les dispositions légales obligatoires qui sont applicables, le client indemnisera et dédommagera BBF, ses employés, représentants, administrateurs, actionnaires, sous-traitants et sous-agents pour et contre toute responsabilité, réclamation, coûts et dépenses, y compris les honoraires et débours raisonnables d'avocats, résultant ou liés (i) aux services, aux baux ou à l'exécution des baux ou (ii) à toute information ou donnée fournie par le client.

Force Majeure
En cas de circonstances imprévisibles et/ou de force majeure, BBF aura le droit de résilier totalement ou partiellement le Contrat de location sans préavis ni indemnité tenant lieu de préavis, ou de suspendre la fourniture des Services et/ou du Contrat de location. Dans ce cas, la BBF ne peut être tenue responsable d'aucune manière de l'inexécution de ses obligations ou de tout dommage en résultant que le client pourrait subir.

Résiliation
Nonobstant le droit à une indemnité et les dispositions de l'article 3, BBF est en droit de résilier le contrat, même si celui-ci a déjà été partiellement exécuté, ou d'exiger des garanties supplémentaires, à tout moment par lettre recommandée, de plein droit et sans mise en demeure préalable : en cas de faillite, de liquidation ou de détérioration grave de la solvabilité du client ; si le client ne remplit pas ses obligations au titre du contrat de location, des services et des présentes conditions, notamment l'article 4 des présentes.

Handicap
Si vous ou un membre de votre parti avez un problème médical ou un handicap qui nécessitera des aménagements supplémentaires pendant votre séjour, veuillez nous en informer au moment de votre réservation. Si nous nous sentons raisonnablement incapables de répondre aux besoins particuliers de la personne concernée, nous nous réservons le droit de refuser la réservation ou, si les détails complets ne sont pas donnés au moment de la réservation, d'annuler la réservation lorsque nous aurons pris connaissance de ces détails.

Droit applicable et juridiction compétente
Le droit belge s'applique exclusivement aux présentes conditions générales, au bail, à tout accord entre les parties, aux services et aux conséquences juridiques qui en découlent.

Tout litige entre les parties sera de la compétence exclusive des tribunaux belges, en particulier des tribunaux de l'arrondissement judiciaire de Louvain.

Généralités
La nullité d'une disposition des présentes conditions générales n'affectera pas la validité et/ou l'applicabilité des autres dispositions et n'entraînera donc pas la nullité de ces dispositions.

En cas de transfert de l'entreprise, des actions, de l'activité ou d'une partie de l'activité du client, ce dernier doit veiller à ce que l'accord entre les parties soit exécuté sous sa forme intacte par le cessionnaire. Un changement au sein du conseil d'administration, de la direction ou des actionnaires de BBF n'aura aucune influence sur les services, le bail ou tout autre accord entre les parties.

Les présentes conditions générales, qui prévalent sur toutes les autres conditions générales du client, ne peuvent être modifiées que par un accord écrit dûment signé par la BBF et le client.

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