Watermael Boitsfort

Exploration de Watermael-Boitsfort, Bruxelles

Bordant la forêt de Sonian, la petite commune de Watermael-Boitsfort est une étendue de terre paisible qui respire la sérénité, la pureté et le calme.

Historiquement, les terres étaient divisées en deux établissements, une partie étant consacrée à une abbaye française et la seconde constituant le terrain de chasse d'une famille influente.

Pendant la période de la domination française, les deux établissements ont été réunis en une seule commune, qui forme aujourd'hui une zone résidentielle connue dans toute la Belgique pour l'intense beauté naturelle que l'on peut observer à chaque coin de la commune.

Bordée par deux petites rivières, la municipalité est un trésor de calme et de sérénité juste à côté de l'agitation de la capitale, et c'est un lieu incontournable pour ceux qui souhaitent explorer l'incroyable beauté du pays.

La forêt de Sonian

La forêt de Sonian, qui représente 58 % de la superficie de la commune, est un refuge parfait pour la biodiversité naturelle et la conservation écologique. La richesse de la faune et de la flore de la région est concentrée dans la forêt et offre des possibilités incroyables d'observer la beauté naturelle passionnante de la région.

La forêt de Sonian contient de nombreux sentiers et chemins destinés à la randonnée, tandis qu'une partie de la forêt est consacrée à une réserve naturelle, où les visiteurs ne sont autorisés qu'à travers des visites guidées.

Une promenade dans la forêt par une journée fraîche et ensoleillée permet aux amateurs d'ornithologie d'observer la population aviaire de la région, de nombreuses espèces migratrices traversant la région à certains moments de l'année.

La forêt forme une oasis de verdure juste à côté de la capitale tentaculaire et constitue une destination populaire pour ceux qui souhaitent passer leur week-end entourés de la fraîcheur de la nature pure.

forêt sonian à bruxelles près de BBF Zonian Apartments

Vivez un match du RC Boitsfort

Watermael-Boitsfort abrite l'une des équipes de rugby les plus performantes de Belgique, le Boitsfort RC. Si vous avez de la chance, vous pourrez les voir en action sur leur terrain dans les différents terrains de la municipalité.

Le Boitsfort RC a dominé la ligue d'élite belge au cours des deux dernières décennies et compte un nombre incroyable de supporters en Belgique et dans l'Union européenne.

Si vous assistez à l'un de leurs matchs, vous ne manquerez pas de vous accrocher à votre siège, car les rencontres sont généralement bondées de spectateurs et pleines d'action et de surprises.

L'uniforme bleu et blanc caractéristique de l'équipe est immédiatement reconnaissable par les fans et les passionnés dans toute l'Europe !

Le Centre d'histoire locale

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur l'histoire de la région et, en particulier, sur le passé et les origines de la municipalité, une visite au Centre d'histoire locale ne manquera pas de titiller vos neurones.

Le centre a pour but de garder vivante l'histoire de la région et propose des expositions qui présentent les origines passées de la municipalité ainsi que son développement et sa croissance.

Le centre contient également quelques expositions consacrées à la planification future de la municipalité, avec des documents, des plans et des projets prévus qui peuvent donner un aperçu de ce à quoi ressemblera la municipalité à l'avenir.

Lors de votre exploration de Watermael-Boitsfort, une halte au Centre d'histoire locale vous permettra d'apprécier davantage la région et de mieux comprendre la culture rurale et urbaine du pays ainsi que les traditions qui ont donné naissance à la société belge actuelle.

Les cités-jardins du Logis et de Floréal

Scènes de nombreux films et séries télévisées de renommée internationale, les quartiers du Logis et de Floréal font partie des projets de développement de la "cité-jardin", immensément populaires, lancés par les architectes Louis Van der Swaelmen et Jean-Jules Eggerickx.

Le style d'architecture unique que reflètent ces quartiers a formé un genre à part entière et est aujourd'hui considéré comme le principal exemple d'un modèle d'architecture résidentielle urbaine unifiée.

Les rangées de délicates petites maisons de chaque côté de la rue sont toutes identiques dans leur construction et sont personnalisées avec beaucoup d'amour et de soin par leurs propriétaires respectifs.

Le spectacle final est un quartier apaisant, serein et dynamique qui s'est fait une place dans les livres d'histoire comme étant l'une des plus belles communautés du monde, rendue encore plus spectaculaire par les cerisiers qui bordent chaque avenue et qui se parent de leurs couleurs à l'automne dans un spectacle des plus agréables !

Visite du Bois de la Cambre

Passer une journée à visiter le Bois de la Cambre est un must lors d'un séjour à Watermael Boitsfort. Cette incroyable forêt s'étend sur une superficie de 124 hectares et fait partie de l'ancienne forêt de Soignes. 

Le week-end, avant et après le travail, vous trouverez de nombreux habitants profitant de toute une gamme d'activités de loisirs, comme le tennis, la salsa, la course à pied et le kayak dans le parc. 

Pour ceux qui souhaitent passer une soirée romantique, le Bois de la Cambre abrite également le restaurant Le Chale Robinson. Avec une belle traversée du lac en ferry pour rejoindre le restaurant au centre, c'est un must pour tous ceux qui veulent vivre une expérience authentique dans la région. 

Parc de la Héronnière

Une excellente attraction de la municipalité est le parc de la Héronnière, célèbre pour sa population aviaire de canards, de hérons et de cygnes qui ont élu domicile dans le parc. Une journée passée à observer les canards pataugeant dans les bassins présents dans le parc est le moyen idéal de se détendre les nerfs et de passer des moments de qualité avec les amis et la famille.

Le parc abrite également certaines des pêcheries royales, où vous pouvez observer les magnifiques poissons et espèces aquatiques.

Le parc abrite également une adorable population de cerfs, et si vous avez de la chance, vous pourrez en apercevoir un flânant dans les environs et broutant l'herbe fraîche et luxuriante.

Le parc est le meilleur endroit de la municipalité pour pique-niquer et se promener tranquillement en profitant de la beauté naturelle du lieu et en admirant les animaux.

Que vous le visitiez avec vos amis, en famille ou seul, le parc est un excellent choix pour toutes les saisons et tous les temps !

Point de repère historique à Watermael-Boitfort, près des appartements de service BBF.

Château Tournay-Solvay

Soyez témoin de l'incroyable et impressionnante architecture néoclassique du Château Tournay-Solvay lorsque vous trouvez le temps de visiter le Parc Tournay-Solvay à Watermael-Boitsfort !

Siège de la famille Tournay-Solvay, le château est tombé en ruine après la mort de son dernier héritier au début des années 70. Le château étant considéré comme un point de repère très populaire, la municipalité a pris en charge la rénovation du château. Aujourd'hui, vous pouvez visiter le parc et le bâtiment qui ont retrouvé toute leur gloire d'antan.

Exemple parfait de conception architecturale néoclassique, le château domine la municipalité avec sa belle façade qui ne manquera pas de susciter l'intérêt des étudiants en histoire et des amateurs d'architecture.

Vous pourrez également profiter de la verdure et de la beauté naturelle des terrains entourant le château, qui font désormais partie du parc, acquis par le roi Léopold II au début duXXe siècle.

Le paysage a été conçu par le célèbre architecte de jardin belge Jules Buyssens. Des haies sculptées, des œuvres d'art, des sculptures, une roseraie et des rangées d'arbres majestueux ajoutent au charme du parc.

Excellent hébergement à Bruxelles

Pour profiter de la beauté et de la culture de Bruxelles, vous devez avoir l'esprit libre et disposer d'un hébergement confortable à proximité de toutes les attractions populaires.

Si vous souhaitez passer votre séjour à Bruxelles en profitant du confort d'un appartement résidentiel entièrement équipé, avec toutes les commodités et installations nécessaires pour rendre votre séjour confortable et détendu, vous pouvez visiter le site Web de BBF Apartments et choisir l'emplacement qui vous convient le mieux.

BBF Apartments a rendu la recherche d'un appartement résidentiel facile et pratique, et vous pouvez choisir le forfait et les services qui correspondent le mieux à vos besoins avec facilité !

Nous espérons que vous apprécierez votre séjour et que vous créerez des expériences mémorables en explorant Watermael-Boitsfort et toutes les autres régions remarquables de la région de Bruxelles-Capitale.


Notice: Undefined index: featured in /home/406094.cloudwaysapps.com/hmtpdytezz/public_html/wp-content/plugins/homey-core/includes/widgets/homey-listing-list.php on line 282
Recherchez
Taille
Prix

Comparer les listes

Comparez